Avec le temps, les lèvres tendent naturellement à s’assécher ou à perdre du volume, ce qui leur donne une apparence plus fine et une définition moins nette.

La peau des lèvres étant très fragile, les effets du vieillissement peuvent être plus précoces si elles ne sont pas hydratées correctement.

L’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres aide à :

  • Redessiner le contour de la bouche pour sublimer la définition et la ligne des lèvres
  • Redéfinir la zone du philtrum (l’arc de Cupidon)
  • Augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie
  • Hydrater les lèvres

Le traitement

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées au cabinet à la Polyclinique Sainte Thérèse lors d’une consultation. Elle dure entre 15 et 30 minutes en fonction du nombres de zones à injecter et des éventuels traitements associés. La séance commencera par un interrogatoire précis, une analyse globale du visage et une information détaillée des produits utilisés et des effets attendus.

Soins post injection

Certaines zones seront massées par le chirurgien afin de placer au mieux l’acide hyaluronique et affiner le résultat. Il faudra par la suite éviter les massages ou appuis au niveau des zones traitées.
Comme le traitement de la peau est global, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante après le traitement et éviter les situations de stress pour la peau (fatigue importante, tabagisme, etc.). Cela participera positivement à l’effet tonifiant de la peau.

« Vais-je avoir des traces sur le visage après l’injection d’acide hyaluronique ? »

Un léger bleu peut apparaitre et sera facilement dissimulé par du fond de teint. Il disparait en quelques jours. Un gonflement (œdème) peut aussi apparaitre et disparaitra en quelques jours ou à l’aide d’un traitement.

« Vais-je avoir un visage transformé, gonflé après l’injections d’acide hyaluronique ? »

Non, l’objectif du chirurgien est évidemment d’adapter la quantité injectée afin de conserver le naturel du visage et chercher ainsi à le sublimer. Le traitement consiste à remplacer les volumes perdus et non à les transformer. Il peut exister cependant un oedème modéré et surtout transitoire mais qui n’empêche pas la reprise de toute activité sociale.

« Est-ce douloureux les injections d’acide hyaluronique ? »

Pour plus de confort vous pouvez appliquer une crème EMLA et selon les zones, comme la bouche, une anesthésie locale peut être réalisée. Cependant, la gamme d’acide hyaluronique utilisée est déjà associée dans la seringue à de lidocaîne, agent anesthésiant qui permettra alors une anesthésie locale immédiate.