Injection d'acide hyaluronique

Dr Julian Vitse | Chirurgien esthétique - Sète

Le Dr Vitse (Sète, Hérault) est spécialisé en médecine esthétique sur-mesure : injections de botox (toxine botulique) & acide hyaluronique.

Médecine Esthétique : Injections de botox & d’acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique Injection de botox

Chirurgien et spécialiste de médecine esthétique sur-mesure, le Docteur Julian Vitse vous recevra dans son cabinet à la clinique Sainte-Thérèse à Sète, où il réalisera une analyse précise de votre visage et vous proposera le traitement le plus adapté à vos besoins.

Il existe plusieurs signes de vieillissement de la peau au niveau du visage et du cou. L’injection d’acide hyaluronique permet de prévenir et réduire ce vieillissement cutané. L’acide hyaluronique est un élément présent naturellement dans la peau (derme), le cartilage ou encore l’oeil. Il est fabriqué constamment par l’organisme. L’injectable que l’on utilise en médecine esthétique est obtenu grâce à la culture de microorganismes qui le synthétise naturellement. C’est pourquoi il est bien toléré par l’organisme et ne présente aucun risque de rejet ou d’allergie. Il représente aujourd’hui le premier traitement antiâge utilisé dans le monde. Il peut être utilisé en association à la toxine botulique. Cela permet le traitement, au cas par cas et de façon la plus précise possible, d’un visage dans sa globalité en fonction des demandes des patients. Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, nous pouvons : Combler une ride isolé (injection directe dans la ride) en injectant directement dans la ride Redonner du volume à une zone (cernes, pommettes, tempes, etc.), ce qui permet de rajeunir un visage à la fois en redistribuant les volumes et en tonifiant et tendant la peau Prévenir le traitement des rides avoisinantes (rides de la patte d’oie, sillon nasogénien) Notons que pour un résultat optimal il faut parfois envisager un traitement du visage dans sa globalité afin de donner un coup d’éclat général et vraiment parler de réjuvénation (traitement full face). Enfin, on peut également opter pour la rhinoplastie médicale pour améliorer de façon transitoire mais sans chirurgie certaines imperfections modérées : bosse, pointe du nez.

Botox

Toxine botulique

Acide hyaluronique

Peau

Rides

Analyse faciale personnalisée

Traitement sur-mesure : Combinaison de botox & d’acide hyaluronique selon les besoins

Redonner de l’éclat aux peaux matures : Protocole sur-mesure pour revitaliser les cellules du derme

Prévenir les traces du temps des peaux jeunes : Hydratation en profondeur pour une peau lumineuse

Redéfinir les contours et les volumes : Lèvres, Pommettes, Rhinoplastie médicale, Menton

Il existe plusieurs signes de vieillissement de la peau au niveau du visage et du cou. L’injection d’acide hyaluronique permet de prévenir et réduire ce vieillissement cutané.

L’acide hyaluronique est un élément présent naturellement dans la peau (derme), le cartilage ou encore l’oeil. Il est fabriqué constamment par l’organisme. L’injectable que l’on utilise en médecine esthétique est obtenu grâce à la culture de microorganismes qui le synthétise naturellement. C’est pourquoi il est bien toléré par l’organisme et ne présente aucun risque de rejet ou d’allergie.

Il représente aujourd’hui le premier traitement antiâge utilisé dans le monde. Il peut être utilisé en association à la toxine botulique. Cela permet le traitement, au cas par cas et de façon la plus précise possible, d’un visage dans sa globalité en fonction des demandes des patients.

Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, nous pouvons :

  • Combler une ride isolé (injection directe dans la ride) en injectant directement dans la ride
  • Redonner du volume à une zone (cernes, pommettes, tempes, etc.), ce qui permet de rajeunir un visage à la fois en redistribuant les volumes et en tonifiant et tendant la peau
  • Prévenir le traitement des rides avoisinantes (rides de la patte d’oie, sillon nasogénien)

Notons que pour un résultat optimal il faut parfois envisager un traitement du visage dans sa globalité afin de donner un coup d’éclat général et vraiment parler de réjuvénation (traitement full face).

Enfin, on peut également opter pour la rhinoplastie médicale pour améliorer de façon transitoire mais sans chirurgie certaines imperfections modérées : bosse, pointe du nez.

Le traitement

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées au cabinet à la Polyclinique Sainte Thérèse lors d’une consultation. Elle dure entre 15 et 30 minutes en fonction du nombres de zones à injecter et des éventuels traitements associés. La séance commencera par un interrogatoire précis, une analyse globale du visage et une information détaillée des produits utilisés et des effets attendus.

Soins post injection

Certaines zones seront massées par le chirurgien afin de placer au mieux l’acide hyaluronique et affiner le résultat. Il faudra par la suite éviter les massages ou appuis au niveau des zones traitées.
Comme le traitement de la peau est global, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante après le traitement et éviter les situations de stress pour la peau (fatigue importante, tabagisme, etc.). Cela participera positivement à l’effet tonifiant de la peau.

« Vais-je avoir des traces sur le visage après l’injection d’acide hyaluronique ? »

Un léger bleu peut apparaitre et sera facilement dissimulé par du fond de teint. Il disparait en quelques jours. Un gonflement (œdème) peut aussi apparaitre et disparaitra en quelques jours ou à l’aide d’un traitement.

« Vais-je avoir un visage transformé, gonflé après l’injections d’acide hyaluronique ? »

Non, l’objectif du chirurgien est évidemment d’adapter la quantité injectée afin de conserver le naturel du visage et chercher ainsi à le sublimer. Le traitement consiste à remplacer les volumes perdus et non à les transformer. Il peut exister cependant un oedème modéré et surtout transitoire mais qui n’empêche pas la reprise de toute activité sociale.

« Est-ce douloureux les injections d’acide hyaluronique ? »

Pour plus de confort vous pouvez appliquer une crème EMLA et selon les zones, comme la bouche, une anesthésie locale peut être réalisée. Cependant, la gamme d’acide hyaluronique utilisée est déjà associée dans la seringue à de lidocaîne, agent anesthésiant qui permettra alors une anesthésie locale immédiate.