Coolsculpting® est un système de refroidissement contrôlé qui va cristalliser les cellules graisseuses ou adipocytes. Ces cellules vont ainsi rentrer en état de mort cellulaire et être ensuite éliminées par l’organisme les semaines suivantes. Les autres tissus comme la peau, les muscles ou les vaisseaux ne sont pas endommagés.

Ce traitement s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent améliorer leur silhouette en diminuant considérablement la couche graisseuse de certaines zones rebelles difficiles à éliminer. Il est possible de renouveler le traitement après un délai minimal de 3 mois. Les résultats sont durables.

Aucune anesthésie ou éviction sociale ne sont nécessaires.

Une consultation préalable est nécessaire. Elle sera consacrée à l’examen clinique permettant de déterminer, si l’indication est confirmée, les zones à traiter et le nombre de séances à envisager. Une information claire sur le mécanisme et le déroulement d’une séance seront délivrées.

Elle se déroule au cabinet après une installation confortable. Elle débute alors par l’application d’un gel sur la zone à traiter qui protégera la peau du froid. L’applicateur une fois posé aspire la zone à traiter et maintient une température inférieure à 5 degrés. La séance dure environ 35 minutes. Un œdème post-traitement peut s’observer les jours suivants mais s’estompe progressivement.